Stages de mosaïque

Il est possible de suivre un stage de mosaïque au sein de l’atelier Mosaicozette qui en propose plusieurs, tout au long de l’année. Ces stages ont pour thème la mosaïque romaine, byzantine et contemporaine mais il existe également des stages sur des thèmes spécifiques comme l’étude de l’andamento, la théorie de la couleur en mosaïque, la sculpture en mosaïque, etc. Une demande d’organisation d’un stage de mosaïque sur un thème spécifique peut également être adressée à l’atelier, au-delà des stages déjà proposés. Les stages sont assurés par un ou plusieurs membres de l’Atelier Mosaicozette ou par des mosaïstes d’autres ateliers et se déroulent de 09h00 à 12 h00 et de 13h00 à 17h00.

 

Réalisation d'un portrait en stage de mosaïque

 

Sauf contre indications dans le programme spécifique d’un stage, tout l’équipement et le matériel nécessaire sont fournis par l’Atelier Mosaicozette, à l’exception :

  • des vêtements (prévoir un tablier)
  • d’un éventuel cadre metallique (si besoin)

Pour le cadre métal nous pouvons si vous le souhaitez vous mettre en contact avec un ferronnier.

Pour le repas du midi, chacun peut apporter à manger. Une salle est à disposition, avec four, four à micro-onde, gazinière, couverts, etc.

Les stages sont ouverts à tous à partir de 11 ans et aucun niveau de pratique artistique ou connaissance particulière n’est exigé.

 

 

 

Retrouvez donc les stages de mosaïque romaine, les stages de mosaïque byzantine et les stages de mosaïque contemporaine ainsi que le calendrier des stages prévus.