Actualités

Stage à Ravenne II : Luca Barberini

  Luca Barberini, originaire de Ravenne et formé dans cette même ville est né en 1981. Il a fondé l’atelier Koko Mosaico avec sa femme Arianna Gallo en 2005. Il développe de manière autonome sa propre recherche artistique au sein de l’atelier. Les œuvres de Luca Barberini mêlent mosaïque, peinture, mortier coloré et impressions photographiques….


Stage à Ravenne I : Koko Mosaico, pose ravennate

L’atelier Mosaicozette organise un stage à Ravenne dans l’atelier Koko Mosaico. Durant ce stage de mosaïque les élèves réalisent une copie en mosaïque, provenant d’un détail d’une mosaïque de pavement ou de mosaïque pariétale de Ravenne. La mosaïque est réalisée avec la technique ravennate de pose directe sur support provisoire à la chaux. Le stage…


Exposition « Représentations » au Pavillon des Arts et du Patrimoine de Châtenay-Malabry

Exposition de Clément Mitéran au Pavillon des Arts et du Patrimoine de Châtenay-Malabry. Exposition ouverte du 14 juin au 9 septembre 2022 (fermeture du 1er au 15 août).


Sortie du livre « Mosaïque 80 artistes contemporains » par Renée Malaval

Le livre Mosaïque 80 artistes contemporains écrit par Renée Malaval sortira le 1er octobre 2021. Chaque artiste mosaïste est présenté dans le livre par un texte et des reproductions de ses œuvres. Avec cette publication, Renée Malaval, directrice de Mosaïque Magazine, livre une présentation d’artistes contemporains utilisant le medium de la mosaïque.  « Art millénaire, la…


Stage sur « l’erreur en mosaïque : la création d’une esthétique contemporaine ».

Du 25 au 29 octobre 2021, l’atelier Mosaicozette organise un stage de mosaïque. Il est intitulé : « l’erreur en mosaïque : la création d’une esthétique contemporaine ». Retrouvez la présentation du stage sur cette page. Inscriptions par mail : ateliermosaicozette@protonmail.com


Stage sur l’andamento contemporain

Un stage sur l’andamento contemporain aura lieu à l’atelier Mosaicozette du 19 au 23 octobre 2020. Retrouvez toutes les informations sur la page du programme des stages de mosaïque de l’atelier Mosaicozette


Exposition « Casse-Pierres » à La-Frette-Sur-Seine

Exposition de mosaïque à l’espace Roger Ikor à La-Frette-Sur-Seine (95). Douze mosaïstes participent à cette exposition, dont Elisabeth Foucher, élève à l’atelier Mosaicozette. Le thème de l’exposition est « Quand la mosaïque se fait textile » et se visitera du 23 novembre au 22 décembre 2019 les vendredis, samedis et dimanches de 14h30 à 19h30.


Stage de Matylda Tracewska à l’atelier Mosaicozette

Matylda Tracewska Matylda Tracewska née à Varsovie (Pologne) en 1979 est une artiste contemporaine qui travaille la peinture sur mortier et mosaïque. Elle a donné un stage sur les techniques qu’elle emploie à l’atelier Mosaicozette dont voici le résumé. Parcours Après des études de peinture à l’académie des Beaux-Arts de Varsovie, Matylda Tracewska s’est formée…